Comment faire coexister deux besoins fondamentaux de l’humain : le besoin de liberté individuelle et d’autonomie ET le besoin d’appartenance et de connexion à l’autre ?
Est-il possible de sortir du dilemme sans se perdre en présence de l'autre OU de perdre l'autre dans la tentative de se retrouver ?
La recherche inconsciente d’une symbiose avec l’autre, pris pour de l’amour, mais au prix d’un abandon de son espace personnel sont à l’origine de la plupart des problèmes et conflits relationnels, mais aussi des troubles émotionnels allant jusqu’au burn-out, la dépression, le trouble borderline et aux addictions….
Témoignages:
Je veux dire un grand merci pour la séance. Je me sens vraiment bien, allégée, je n'ai pas ressenti de crise depuis, je retrouve une certaine tranquillité intérieure qui m'avait manqué ces dernières années. Vraiment merci pour ce bien.
A.M.
Tout va bien. Je me sens détendue. Plus détachée aussi. Enfin, au cours d'une promenade en raquettes dans la neige, j'ai tout de même trouvé le moyen de demander à P. de s'éloigner du bord, de peur qu'il ne glisse dans le fossé…. Relation calme, tendre et équilibrée.
D.M.
Après une courte phase de perturbations, j’ai d’avantage conscience de mes débordements sur le terrain de F., de mon besoin de jouer la missionnaire envers lui. Depuis, je ressens plus de justesse par rapport à mes émotions, la relation à ma tante constellé s’est apaisé, je ressens plus de sérénité. Je pose ma limite plus tranquillement et j’ai moins de jugements internes, tout est plus fluide.
C. D.
Suite à l’ISS, j’ai plus d’initiative personnelle, je me sens plus capable de trouver des solutions, plus d’entrain et de motivation ainsi une meilleure gestion du stress. Je mes sens sereine, confiante et plus apaisée. Je n’ai pas d’angoisses, juste de l’agacement. Par rapport aux jumeaux constellés, je mes sens apaisée, j’ai l’impression d’avoir fait le vide et que les choses sont en paix intérieurement. Je me sens aussi en paix dans mes relations.
10 jours passés, il y a moins de changements perceptibles, les changements intégrés durent dans le temps. Je ne culpabilise plus quand je ne veux pas faire quelque chose, je me sens moins envahi émotionnellement. Je suis plus présent et ancré dans le présent.
S. B.