Thérapie Brève: Gestion des émotions

Témoignages concernant ALPé (Accompagnement à la libération des perturbations émotionnelles)



"En déplaçant la concentration des émotions et du mental vers trois sensations corporelles, le thérapeute qui guide avec bienveillance et neutralité, nous permet de quitter la situation d'angoisse et de mal-être. Dirk nous remet là un outil précieux qui, utilisé dès les premières signes d'inconfort psychologique, nous mène vers l'apaisement. Cette technique est vouée à la pratique autonome, même si au début l'accompagnement d'un thérapeute est souhaitable. Un grand merci pour cette transmission."    Anne R.

"Cette technique en s'adressant à mon ressenti m'a conduite en une séance à me poser et à répondre à des questions que je n'avais jamais envisagées. Le travail a continué bien au-delà de la séance et m'a rendu une certaine sérénité".    Catherine D.

"Un entretien 'magique' : Arrivé avec un souci relationnel en tête, je me concentre donc sur le ressenti émotionnel et corporel. Et insiste, c'est plutôt désagréable. Et puis quelque chose lâche, c'est très étrange, envie de rire, de bailler, de m'étirer. Je ne sais plus de quoi j'étais venu parler. Quelques semaines plus tard, le souci relationnel n'est plus réapparu, c'est assez magique !"      Pierre C.




Comments