Les approches thérapeutiques

Public : adultes, adolescents, enfants et couples


Pour les adultes, les séances se passent assis en face à face et/ou allongé sur un divan.

Les couples sont accueillis en deux temps, individuellement, puis un travail en couple se poursuit, pour permettre d'abord une communication là où chacun se sent blessé, puis comprendre les répétitions inconscientes qui agitent le couple.
Pour les adolescents, un face à face est habituel, avec une écoute non-jugeante de la difficulté que rencontre la personne, puis une aide pour comprendre cette phase remuante entre l'enfance et l'adulte en devenir.

Les enfants s'expriment en thérapie de jeu par le biais de médias ludiques (figurines,  jeux,  pâte à modeler, dessin, contes...), rejouant ainsi ce qui fait conflit à l'intérieur et qui cherche à être entendu.

D'autres techniques :

La communication Non-Violente (CNV) différencie la communication en quatre éléments (observation - sentiment - besoin - demande) afin de clarifier et apaiser les échanges avec l'autre.

L'Accompagnement à la Libération des Perturbations Emotionnelles (ALPÉ)  est une thérapie brève qui permet de désactiver des réactions émotionnelles à partir de situations récentes en quelques séances : stress, phobies, angoisses, burn-out, dépression.

Travail énergétique en Reconnection® ou avec d'autres approches énergétiques est possible.


                                                            ◦◦◦◦◦◦◦◦◦



Tout métier de l’humain nécessite une supervision, c.a.d. un questionnement de la pratique du professionnel. C'est un dispositif éthique primordial qui s'inscrit dans le code déontologique de l'EFAPO, dont le praticien est signataire. Des supervisions en individuel et en groupe par des professionnels de la psychothérapie permettent d’interroger régulièrement la pratique, de prendre du recul nécessaire pour pouvoir aider les personnes avec justesse.



Pour un premier entretien   

qui permet d'adresser votre demande, d'expliciter brièvement le processus thérapeutique  

et de définir ensemble le cadre (rythme, fréquence, modalités..)  

vous pouvez contacter le thérapeute au  

06 31 08 19 30 (répondeur)  

Sous-pages (1) : La Reconnection