Le praticien


« Je me suis toujours beaucoup intéressé à l'autre,  j'ai toujours favorisé le lien interpersonnel et  j'ai cherché dans ma vie une manière de concilier savoir-faire et savoir être..... 

Après une formation initiale scientifique, je me suis tourné rapidement vers des métiers en lien avec la personne, travaillant longtemps dans l'interculturel avec des groupes, dans l'éducatif avec des personnes atteintes d’ handicap, dans l'enseignement et dans l'accompagnement individualisé en milieu scolaire.

Une longue thérapie personnelle m'a permis de penser le métier de psychothérapeute et de suivre la formation à l’École Française d'Analyse Psycho-Organique (EFAPO). »


Dirk GERLACH     

Praticien en Psychothérapie
Analyste Psycho-Organique


Le praticien est certifié depuis 2008 par l’École Française d'Analyse Psycho-Organique (EFAPO), établissement privé d’enseignement supérieur. Cet enseignement théorique et pratique de 1500 h, dont 300h en psychopathologie, dure plus de 4 ans et se termine par une certification.

L'analyse psycho-organique, qui s’inscrit dans le courant psycho-thérapeutique humaniste, est aujourd'hui reconnu et agrée sur le plan national par le  SNPPSY  (Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie), la FF2P  (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) ainsi que sur le plan européen par EAP (European Association of Psychotherapy) qui délivre le Certificat Européen de Psychothérapie.




Étant bilingue français-allemand, le processus thérapeutique peut être accompagné en allemand.